Netsupportschool

Bonjour,

Je suis enseignante, nous avons sollicité notre établissement pour l’acquisition de NETSUPPORTSCHOOL.
Mais l’acquisition risque de s’avérer coûteuse.
En consultant le site de la DAIP, je me suis aperçue que certains logiciels étaient libres et qu’il y avait un sous menu NETSUPPORTSCHOOL.

Je souhaiterai savoir si les fichiers de téléchargement dans le menu à droite NETSUPPORTSCHOOL sont libres d’utilisation par les établissements scolaires.
Je vois que l’on peut télécharger l’application et le manuel d’utilisation en fonction de la version du système d’exploitation.

Mes questions :

• Est-ce qu’il s’agit d’une utilisation gratuite temporaire (30 jours) ou d’un accès illimité dont nous pouvons bénéficier ?
  • Y a t-il un numéro de licence à indiquer lors de l’installation ? Si oui comment l’obtenir ?

Nous avions, il y a quelques années, fait l’acquisition de ce logiciel sous l’ancien système d’exploitation Windows mais les licences semblent avoir été égarées.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande.

Cordialement

Bonjour, gratuit

J’ai téléchargé Veyon un concurrent gratuit certes moins puissant mais tout aussi efficace que NSS

L’installation est très simple

sans clé ni licence etc

Très simplement j’ai installé sur mon poste maitre la version complète sans créer de clé privé ou publique (à décocher)
Mais j’ai cocher identification par login réseau (kwartz par exemple)

J’ai créé ma salle avec mes postes et entré les IP de chacun (attention tu ne peux pas les placer comme sur NSS ) et ton poste maitre que tu cacheras en cochant la bonne case sur Configurator

Sur les postes clients tu installes le même logiciel mais pas veyon Master que tu décoches

C’est terminé !

Bonne installation et à ton service si…

Bonjour,
L’utilisation est gratuite pendant 30 jours, au delà il faut indiquer un numéro de licence que tu obtiendras en achetant la dite licence.