Les motifs de rejets de compte Responsables et/ou Elèves dans l'ENT

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Après chaque import partiel ou complet de l’AAF* dans l’ENT, un fichier de rejets est transmis sur la messagerie interne de l’administrateur ENT.
Quelques exemples fréquents de rejets issus d’erreurs de saisie dans la base élèves SIECLE** :

  1. Prénom vide ou Prénom égal à -
  2. La civilité n’est pas renseignée ou la valeur est incorrecte.
  3. Détection d’un cas potentiel de compte parent écrasé : nom, prénom et adresse modifiés

La cas 3. apparaît après la modification “profonde” (nom, prénom et adresse) d’une fiche responsable dans la base élèves SIECLE. Pour éviter ce rejet, il faut détacher la fiche obsolète, rechercher si la nouvelle fiche existe (la recréer si besoin) et associer la nouvelle fiche à l’enfant.

En cas de rejet, l’établissement doit vérifier le compte dans la base d’utilisateurs et corriger les données si nécessaire. Si le problème persiste, l’établissement peut contacter le dispositif d’accompagnement par les voies habituelles.

* Annuaire Académique Fédérateur
** Système d’Information pour les Elèves en Collèges et Lycée et pour les Etablissements

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